Cissy Street à travers le monde et les réseaux sociaux

C’est ce qu’il y a de fascinant avec la musique en streaming et internet en général : Elle voyage à travers le monde et fait écho auprès d’un public parfois inattendu. On reçoit régulièrement de nombreuses vidéos qui nous touchent énormément car on y découvre des gens, partout dans le monde, qui, non seulement aiment notre musique, mais parfois la dansent où la jouent. On ne remerciera jamais assez toutes ces personnes pour le plaisir qu’elle nous procurent en montrant notre musique vivre au delà de Cissy Street. Voici un petit panel, non exhaustif, de ces moments saisis

Des Tchèques nous offrent une chorégraphie de fou

Ils sont jeunes, de République Tchèque et ont réalisé une chorégraphie génialissime sur “Tric!” qu’ils ont filmé pour notre plus grand bonheur. On vous laisse juger par vous même du niveau de l’équipe et du plaisir que cela nous a procuré de les découvrir. Si vous voulez en savoir plus sur eux, ils gravitent autour d’un club de danse nommé VIVA Jump

Des taïwanais enflamment Jiajia's Funk

Dans la série des chorés qui déchirent, voici des taïwanais qui enflamment littéralement Jiajia’s Funk. Là aussi le niveau est impressionnant, ils nous ont bluffé. Beigow6, c’est son nom sur Instagram, en plus de danser comme un fou, est suivi par 26 000 personnes. Il nous embarque donc auprès de son public et on le remercie grandement

Un club de danse de Tokyo sur Cissy Street

Cette longue vidéo nous vient d’un club de danse de Tokyo où les participants travaillent une chorégraphie sur Tric. Nous l’avions reçu peu de temps après la sortie du deuxième album et celle ci nous avait régalé. Parce que c’est si loin, parce qu’ils dansent si bien, et parce qu’on a envie de les rejoindre !

En Colombie on danse sur ``Tric!``

“Tric!” est indéniablement LE titre de Cissy Street qui fait danser. Après le Japon, la République tchèque et Taïwan, c’est à un autre club de danse mais en Colombie cette fois ci, que nous devons cette vidéo

Un cover des Pions se Révoltent sur Youtube

“Depuis la première fois où j’ai entendu ce titre, je n’ai pas pu m’empêcher d’apprendre la ligne de basse”. C’est BajoCuerdas, un bassiste et youtuber espagnol qui le précise sous la vidéo cover qu’il a faite des Pions se Révoltent. Nous aussi sommes conquis

Les Pions se Révoltent buzze auprès des bassistes

Là où Tric a conquit les danseurs, c’est Les Pions Se Révoltent qui fait l’unanimité chez les bassistes. Voici donc le deuxième d’une série de cover à la basse, sur ce titre, ici de la part de Diego Cayuela, bassiste et compositeur vivant à Madrid. Il publie chaque semaine une vidéo sous la thématique “Funk Friday”

L'intro de Tric à la basse pour un Funky Friday

Le même Diego Cayuela, la même série de publication et un deuxième titre de Cissy Street. L’intro de Tric, cette fois ci. Quand on aime on ne compte pas

Jusqu'à Los Angeles

Dennis Nilsson est un batteur de Los Angeles, Il nous fait le bonheur d’emmener un peu de Cissy Street aux USA, comme un retour aux sources. Le groove français à la poursuite de ses origine. Merci Dennis !

En Californie encore?

Jeanse le Doujet est né en France mais vit en Californie où il exerce comme musicien de session. Il reprend, lui aussi le groove des Pions se Révoltent. Avec Dennis Nilsson, on tient donc un combo basse-batterie californien. Bientôt un Cissy Street cover band from Los Angeles?

Un détour par Cleveland

Après la Californie, nouvelle étape aux USA, mais cette fois ci dans l’Ohio. Grace à Caleb Hinton, qui oeuvre dans cette video, toujours sur Les Pions, on pourra dire que Cissy Street aura fait l’Est et l’Ouest.

Un cover guitar from Italy

Au milieu du flot de bassistes ayant repris Les Pions se Révoltent, plus rares sont les guitaristes qui se sont attelés à cette tache. Pourtant la cocote et rythmique guitare de ce titre ne sont pas moins interessantes. Heureusement cela n’a pas échappé à certains, dont Andrea Denanni, de Turin, en Italy !

Et en Inde alors?

Le riff de guitare des Pions Se Révoltent, encore une fois, mais d’un peu plus loin, puisqu’Ashwin Ramakrishnan est indien. Il est allé chercher jusqu’à l’effet de guitare qu’on entend sur l’album ! Bravo !

Le groove batterie des Pions à Valencia

Retour en Espagne, avec Albert Ferrandis, qui s’attaque au groove batterie du maestro Hugo Crost, sur Les Pions se Révoltent.

Les percussions de Tric par un brésilien

Certes, jouer la rythmique de Tric seul à la batterie peut sembler minimaliste. Mais qu’il s’agisse d’un batteur brésilien qui s’attarde sur cette tournerie est en fait plutôt flatteur, si évidentes sont les influences brésiliennes qui composent cette polyrhythmie. Voici Agostinho Batera, de Curitiba.

A3 à Miami

Alors là c’est collector ! Le riff guitar du premier titre du premier album. La face rock’n roll de Cissy Street qui flirtait avec Rage against the machine. En grand merci à Nick Mastrovito de Miami, pour cette vidéo

Bass Barcelona

Si le riff de basse des Pions se révoltent vous manquait, voici un autre bassiste Espagnol, de Barcelone cette fois ci, qui vient confirmer que s’il y a un pays où envisager une tournée, c’est bien en Espagne.

Des cuivres ! Et au Mexique !

Enfin, des cuivres ! Et ils ne s’attaquent pas au plus facile, puisqu’il s’agit de l’intro de Tric !

Un grand merci à Alejandro Guajardo, de Zacatecas, au Mexique, pour cette vidéo

Un saxophoniste Vénézuélien

Felipe Castro est un saxophoniste Vénézuélien. Il ne fait pas exactement un cover mais a publié une vidéo dans laquelle il improvise un solo sur Tric. Il est suivi par plus de 40 000 personnes sur Instagram, autant dire que si nous avons un semblant de popularité au Vénézuela, ce doit être à lui qu’on le doit !

Une trompettiste Chilienne

Enfin, une fille ! Le thème trompette des Pions se Révoltent par Antonia Duran, tout droit venue du Chili.

Jiajia's Funk à la basse

Il s’appelle Stijn Jansen et vient de Nimègue aux Pays Bas. Il a publié deux vidéos où il jouent des titres de Cissy Street. Serait il ce qu’on nome un fan?

Et pour finir?

Pour finir, évidemment un bassiste sur les Pions se révoltent !

Et vous le connaissez déjà puisque c’est sa deuxième vidéo de Cissy Street