Cissy Street se sont imposés dans le paysage du jazz-funk français dès leur premier album éponyme en 2017 avec un répertoire de compositions entièrement original et se sont produits depuis dans de nombreux festivals. Leur musique plonge « au coeur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape-tympan (…) c’est de la musique chauffée à blanc qu’on conseillera à tous les âges, à tous les publics et pour toutes les époques de l’année » (Dragon Jazz)

En 2020 ils sortent un deuxième album, « La Tour du Pouvoir », clin d’oeil évident à Tower of Power et autres pères du jazz-funk auxquels il rend brillamment hommage. En réunissant des invités hétéroclites, illustre représentant du style comme Juan Rozoff, ou plus inattendus comme les Fabulous Trobadors qui y jouent les Black Indians en français, ou en osant « funkyfier » une bourrée auvergnate, ce second disque est le fruit de rencontres et d’un brassage complexe entre la filiation américaine du funk et leurs racines françaises.

Toujours très actifs, ils se renouvellent sans cesse en proposant régulièrement de la nouvelle musique sur les scènes qu’ils foulent.

Vincent Périer

Saxophone

Francis Larue

Guitare, compositions

Simon Girard

Trombone

Etienne Kermarc

Basse

Sabri Belaïd

Batterie